Sophie Dupéré honorée lors de la 8e Rencontre annuelle IRSC-ULaval (édition 2014)

28 Avril 2014

Dans le cadre de la 8e Rencontre annuelle IRSC-ULaval, tenue le 11 avril dernier en présence du Dr Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), l’Université Laval a rendu hommage à une dizaine de chercheurs prometteurs du domaine de la santé, dont Mme Sophie Dupéré, professeure adjointe, qui a été honorée pour son projet de recherche intitulé: Croiser les savoirs pour changer les pratiques.

Le projet de recherche de Mme Dupéré a pour objectif d’améliorer les relations entre les personnes prestataires de l’aide sociale et les professionnels dentaires, ainsi que l’accès aux soins buccodentaires. Il vise à identifier les situations « difficiles » de ces relations, leurs causes de même que des solutions concrètes qui permettraient de les éviter ou de les résoudre.

Lors de ce rendez-vous annuel de la recherche, l’ensemble de la communauté universitaire est invité à s’entretenir des enjeux et des perspectives du financement de la recherche en santé au Canada. L’Université Laval profite également de cette occasion pour mettre en valeur et mieux faire connaître divers projets de recherche dans le domaine de la santé réalisés sur le campus.

Toutes nos félicitations à Sophie Dupéré pour cet honneur!