Des associations qui dynamisent
la Faculté des sciences infirmières

Les associations étudiantes offrent de bonnes occasions de mettre à profit vos connaissances et vos idées afin d’animer la vie étudiante. En plus de vous donner la chance de développer votre leadership et de partager vos compétences, l’engagement étudiant vous permet de faire la différence dans votre milieu durant votre parcours universitaire.

Des liens étroits

La Faculté des sciences infirmières entretient des liens étroits avec ses associations étudiantes. La participation d’étudiantes et d'étudiants lors de la prise de décisions importantes, l’appui à des projets étudiants et la promotion des activités des associations étudiantes ne sont que quelques exemples de la proximité qui existe entre la direction et les associations étudiantes de la Faculté des sciences infirmières.

Associations universitaires

L’Université Laval compte plus de 250 associations étudiantes actives, dont une centaine d’entre elles représentent les étudiantes et les étudiants des différents programmes, départements et facultés.

Les deux associations les plus importantes de l’Université Laval :

La CADEUL représente tous les étudiantes et les étudiants de 1er cycle.

L’AELIÉS représente la communauté étudiante des cycles supérieurs.