Calendrier des événements

Approche critique féministe basée autour du documentaire Picture a Scientist

11 Novembre 2021

Heure: de 18 h 30 à 21 h 30
Lieu: Théâtre de la cité universitaire

On observe dans les dernières décennies un pourcentage croissant de doctorats décernés aux femmes dans les sciences de la vie. Cependant, on observe que les femmes continuent d’être sous-représentées dans les carrières universitaires et de recherche.

Aviez-vous déjà fait ce constat ? Aviez-vous déjà pensé aux facteurs qui soutiennent ce portrait ? Quelles sont les conséquences pour la société ? Nous vous invitons à participer à une activité ludique et en même temps réflexive.

À partir du documentaire Picture a Scientist, avec la participation de personnes engagées dans la promotion de l’équité, diversité et inclusion au sein de notre université, nous proposons une discussion pour mieux comprendre la réalité de femmes dans l’environnement académique et, ensemble, envisager des pistes d’engagement pour promouvoir un environnement d’équité dans un monde qui devrait à la base, par ses idéaux, être équitable et inclusif, pour le bien de la société.

Nous comptons sur votre participation !

L’inscription est obligatoire.
Date limite : Mercredi 10 novembre à 12 h.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Activité offerte dans le cadre des ateliers complémentaires aux études graduées.

Professeure responsable de l'atelier : Maria Cécilia Gallani