Programmation

Activité de clôture du 50e anniversaire de la Faculté lors de la 11e Soirée de reconnaissance

Date: 27 novembre 2018
Lieu: Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack de l'Université Laval

La Soirée reconnaissance a été précédée par un cocktail durant lequel une exposition de livres annoncait la clôture du 50e anniversaire de la Faculté des sciences infirmières. Cette exposition comprennait différents ouvrages écrits par des professeur(es) et chercheur(es) de la FSI de 1986 à aujourd'hui.

Date: 10 avril 2018
Lieu: Pavillon Ferdinand-Vandry

La Faculté des sciences infirmières, en collaboration avec les associations étudiantes des trois cycles, organise un événement scientifique réunissant les étudiants, les membres du personnel enseignant, les chercheurs, les acteurs de milieux partenaires et des conférenciers de renom contribuant à stimuler la culture scientifique et professionnelle de notre collectif.

Date: 20 mars 2018
Lieu: Pavillon Alphonse-Desjardins, salle Le Cercle

Au delà des apparences: les soins infirmiers

Portes ouvertes

Date: 3 février 2018
Lieu: Pavillons Ferdinand-Vandry et Alphonse-Desjardins

Les universitaires, les cégeppiens et les étudiants du secondaire sont invités à visiter le pavillon Ferdinand-Vandry, à rencontrer différents intervenants et à participer à certaines activités. Ce sera l'occasion idéale pour eux de découvrir l'environnement d'apprentissage enrichissant que la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval peut leur offrir.

Soirée reconnaissance 2017

Date: 28 novembre 2017
Lieu: Grand Salon du Pavillon Alphonse-Desjardins

La 10e Soirée reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières est l'événement annuel visant à reconnaître l'excellence universitaire. Cette soirée a pour objectif de reconnaître les mérites des étudiantes et des étudiants et de souligner les contributions exceptionnelles à la supervision clinique, à l’enseignement, à la recherche et au rayonnement de la Faculté.

Voir l'album photo sur la page Facebook

Portes ouvertes

Date: 11 novembre 2017
Lieu: Pavillons Ferdinand-Vandry et Alphonse-Desjardins

Retrouvailles et Conventum

Date: 21 octobre 2017

Promotions 1967, 1972, 1977, 1982, 1987, 1992, 1997, 2002, 2007 ou 2012
Cette journée sera l'occasion de créer un moment privilégié afin de revoir ses consœurs et confrères de promotion et de partager des souvenirs qui perdurent depuis de nombreuses années.

Date: 5 octobre 2017
Lieu: Église St-Yves, 2470 rue Triquet, Québec

La Soirée de remise des uniformes organisée par l’Association des étudiants et étudiantes en sciences infirmières de l’Université Laval (AEESIUL) en collaboration avec la Faculté sera l'occasion de souligner l'arrivée des nouveaux étudiants au baccalauréat en sciences infirmières. Les étudiants nouvellement admis, les parents, les amis, les dignitaires et les membres du personnel de la Faculté seront réunis pour cette occasion. Soulignons que la FSI a été la première faculté québécoise en sciences infirmières à marquer par une cérémonie l’entrée des étudiants et étudiantes dans ses rangs.

Collation des grades

Date: 10 juin 2017
Lieu: Amphithéâtre gymnase Desjardins-Université Laval du pavillon de l’Éducation physique et des Sports (PEPS), au 2300, rue de la Terrasse

La collation des grades couronne la réussite des finissants qui ont satisfait aux exigences de leur programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. Lors de cette cérémonie, le recteur de l’Université remet ainsi personnellement leur diplôme à ces finissants qui défilent devant lui sur la scène revêtus de la toge protocolaire. Les diplômés y reçoivent également les félicitations officielles de la part de la doyenne de la Faculté. Ce sera aussi l’occasion de souligner l’accomplissement d’une personnalité exceptionnelle du domaine des soins infirmiers par la remise d’un doctorat honoris causa.

Date: 9 mai 2017
Lieu: Université McGill

Madame Clémence Dallaire,  vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche et professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières, sera présente au 85e Congrès de l'Acfas à McGill comme responsable d'un colloque sur «Le savoir infirmier au Québec: 50 ans d'histoire». Ce sera l'occasion d’examiner ce qui a été accompli depuis au Québec sur le plan de l’évolution du savoir infirmier, de sa diffusion dans les programmes de formation et de sa contribution aux soins infirmiers offerts à la population. Pour en savoir plus sur la programmation de l'Acfas et sur la participation de la Faculté, nous vous invitons à consulter le site Web de l'événement.