Fonds d’investissement étudiant

Le Fonds d’investissement étudiant (FIE) est un fonds qui soutient financièrement les projets visant l'amélioration de l'environnement pédagogique et matériel de la communauté étudiante. Les représentants étudiants du FIE invitent leurs collègues à proposer des projets mobilisateurs visant à améliorer la formation ou les services facultaires destinés à la communauté étudiante.

Soutien financier pour les activités et l'acquisition d'équipements à caractère pédagogique

Bien que l’ensemble de ces partenaires contribue à l’alimenter, le FIE est géré en grande partie par les étudiantes et les étudiants, en collaboration avec la direction de la Faculté. Leurs représentants invitent, annuellement, leurs collègues à proposer des projets mobilisateurs visant à améliorer la formation ou les services facultaires destinés à la communauté étudiante.

Répartition des contributions au Fonds d’investissement étudiant de la Faculté des sciences infirmières (FIESI):

• Étudiant: 15$/session
  • Fondation de l’Université Laval: 20$/session
  • Université Laval: 15$/session
  • Faculté sciences infirmières: 5$/session
  • Total: 55$/session pour chaque étudiant à temps complet

Financer votre projet en sciences infirmières

Le Fonds d’investissement étudiant de la Faculté des sciences infirmières (FIESI) existe grâce à un partenariat entre les étudiantes et étudiants, la Faculté, l’Université Laval et la Fondation de l’Université Laval.

Chaque année, le FIESI peut investir, entre autres, dans:

• l’achat de matériel et d’équipement pour favoriser des apprentissages spécifiques aux sciences infirmières au centre Apprentiss (centre de simulation et d'évaluation en sciences de la santé)
  • l’achat de volumes demeurant en consultation au Centre des ressources en apprentissage (CRA) pour les programmes de sciences infirmières
  • la conception d’outils pédagogiques pour améliorer la qualité de la formation en sciences infirmières.

Vous avez en tête un projet d’investissement en sciences infirmières?

Faites une proposition

Financer votre projet en sciences de la santé

Le Fonds d’investissement des étudiants du comité des sciences de la santé (FISCSS) est né en 2008-2009 dans le contexte de l’intégration évolutive des étudiants des facultés de Médecine, de Pharmacie et des Sciences infirmières dans le pavillon Ferdinand-Vandry.

Les représentants étudiants des trois facultés qui siègent au comité d’administration du Fonds peuvent présenter périodiquement des projets visant à améliorer les services interfacultaires destinés aux étudiants.

Le FIECSS peut investir, entre autres, dans:

• l’achat de matériel et d’équipement pour les locaux communs d’enseignement
  • l’achat d’équipement informatique ou d’autre matériel multimédia pour le Centre des ressources en apprentissage (CRA)
  • l’achat de matériel et d’équipement pour favoriser des apprentissages communs au centre Apprentiss (centre de simulation et d'évaluation en sciences de la santé)
  • la conception d’outils pédagogiques pour améliorer la qualité de la formation interprofessionnelle.

Le projet doit répondre aux besoins des étudiants de plusieurs programmes et d’au moins deux des facultés.

Vous avez en tête un projet d’investissement en sciences de la santé?

Faites une proposition