La 2e Journée scientifique de la Faculté : sous le thème « Recherches infirmières et en santé communautaire : engagés ensemble pour promouvoir la santé! »

23 Janvier 2014

Le 8 avril prochain, la Faculté des sciences infirmières tiendra sa 2e Journée scientifique. Organisé en collaboration avec l’Association des étudiantes et des étudiants en sciences infirmières de l’Université Laval inscrits aux études supérieures (AÉSIIÉS), l’événement, qui aura lieu au pavillon Ferdinand-Vandry, sera l’occasion de découvrir les récents travaux de recherche réalisés par les étudiantes et étudiants en sciences infirmières et en santé communautaire.

Pour la vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche à la Faculté, Mme Mireille Lavoie, les participantes et participants à cet événement auront l’opportunité de présenter ou d’assister à divers processus de recherche menant aux savoirs infirmiers, et enfin de créer un lieu de rencontre entre les milieux de pratique et académiques donnant la possibilité de partager les expériences et de construire des projets communs.

Pour cette journée scientifique, des unités d'éducation continue seront créditées.

Appel de communications

Les communications pourront prendre la forme d'une présentation orale ou d'une affiche. Elles doivent porter sur votre projet d’étude. Les communications de type « recherche » devront comprendre une problématique, une méthodologie, des résultats, une analyse et une discussion, de même que des conclusions pertinentes. Toutefois, les communications présentant une « recension des écrits » ou une réflexion « théorique ou méthodologique » seront considérées. Celles-ci devront alors inclure une problématique, des objectifs, les processus de recension et d’analyse ou les idées principales de l’argumentation, ainsi qu’une discussion et des conclusions pertinentes.

Les étudiantes et étudiants des trois cycles qui souhaitent soumettre leur projet d’étude sont invités à déposer leur proposition au plus tard le 14 février 2014.

Toutes les communications seront soumises à l'étude du comité scientifique qui jugera de la pertinence des résumés et de leur rigueur scientifique.

Pour soumettre une proposition:

Télécharger le formulaire

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour plus d’information:

aesiies@asso.ulaval.ca