Chantale Picard, étudiante au baccalauréat, reçoit la bourse in memoriam Pierrette Lévesque de l'AFDU-Québec

19 Mars 2015

Le 13 mars 2015, dans le cadre d’un souper-bénéfice tenu à la salle Le Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins, la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités (AFDU) de Québec a procédé à la cérémonie annuelle de remise de bourses d’études. Parmi les 23 étudiantes honorées aux trois cycles d’études, Chantale Picard, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières – formation initiale s’est vue décerner la bourse in memoriam Pierrette Lévesque d’un montant de 2 000$.

La doyenne de la Faculté des sciences infirmières, Mme Clémence Dallaire, était fière de remettre cette distinction à Chantale Picard qui détient un excellent dossier universitaire depuis son entrée dans le programme. La bourse in memoriam Pierrette Lévesque a été nommée en l’honneur de cette infirmière au parcours remarquable et qui a été directrice de l’École des sciences infirmières de l’Université Laval de 1974  à 1978. Grâce au Fonds sciences infirmières, cette prestigieuse distinction a été créée pour promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes.

Au cours de cette soirée, l’AFDU-Québec a remis vingt bourses totalisant une somme de 30 200$. L’événement, sous la présidence d’honneur de Mme Nathalie Pratte, présidente du groupe-conseil Envirostratégies, a permis de rendre hommage à 18 étudiantes de l’Université Laval et 2 étudiantes du Centre de formation continue de Wendake pour la poursuite de leurs études supérieures.

Toutes nos félicitations à Chantale Picard!

Pour consulter la liste des récipiendaires des  bourses de l’AFDU-Québec 2014-2015