Des bourses et subventions pour deux professeures et une doctorante en santé communautaire de la FSI!

27 Octobre 2016

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) par le biais de leur Programme d’appui communautaire des instituts (PACI) offrent des bourses et subventions de façon à favoriser le développement communautaire. Deux professeures et une doctorante en santé communautaire à la Faculté des sciences infirmières pourront bénéficier de ce soutien financier.

Dans le cadre du concours Subvention planification et dissémination – Programme d’appui communautaire des Instituts (IRSC), Mme Marie-Pierre Gagnon, professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières a obtenu un financement d’un montant de 20 000$ pour son projet «e-Health for Healthy Aging: Putting the Evidence into Practice». Ce projet s’est d’ailleurs classé premier dans sa catégorie.

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) octroient également des bourses de voyage à des étudiants diplômés, à des postdoctorants et à des nouveaux chercheurs afin qu’ils puissent assister et présenter leurs travaux à des réunions, à des conférences (y compris des conférences internationales) ou à des symposiums.

Dans le cadre du concours Bourses de voyages – Appui communautaire des Instituts (IRSC), Mme Marietou Niang, doctorante en santé communautaire, s’est vue décerner une bourse pour son projet intitulé «Le développement des communautés et équité en santé: les perspectives en promotion de la santé».

Mme Élisabeth Martin, professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières, a également reçu une bourse dans le cadre du concours Bourses de voyages – Appui communautaire des Instituts (IRSC) pour son projet intitulé «When central health system reform meets local politics: insights into Quebec's health sector governance transformation».

Félicitations à vous trois!