Deux subventions pour le professeur Philippe Voyer

6 Juin 2016

Le professeur titulaire Philippe Voyer se voit accorder deux subventions à titre de cochercheur. Le projet Portrait et évolution des besoins en soins traumatologiques chez l’aîné: du pré-hospitalier à la réadaptation reçoit un montant de 190 488$ réparti sur trois ans du Consortium pour le développement de la recherche en traumatologie, un programme du Fonds de recherche du Québec – Santé.

Le chercheur principal est Marcel Émond, CHU de Québec et Université Laval, et les cochercheurs sont: Francis Bernard, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Marie-Ève Lamontagne, Lynne Moore, Marie-Christine Ouellet, Université Laval, Marie-Josée Sirois, Philippe Voyer, Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec et Université Laval.

Une deuxième subvention de 119 726$ a été octroyée pour une période de deux ans au projet intitulé: Déprescription des médicaments inappropriés pour les résidents atteints d'une maladie cognitive au stade avancé: soins de longue durée OptimaMed, un projet de démonstration de la Société Alzheimer du Canada.

Le chercheur principal est Edeltraut Kröger, Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec (CEVQ) et Université Laval, et les cochercheurs sont: Machelle Wilchesky et Johanne Monette, Université McGill, René Verreault, Philippe Voyer, Pierre Durand, Anik Giguère, Michèle Morin, CEVQ et Université Laval, et Michèle Aubin, Université Laval.

Félicitations à M. Philippe Voyer!