Des étudiantes aux cycles supérieurs reçoivent un soutien financier du MEES et des universités partenaires

17 Janvier 2018

Le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et les universités partenaires ont convenu d'un programme de bourses d'études de doctorat et de fin d'études à la maîtrise pour les sciences infirmières afin de combler un besoin urgent de former des professeures et professeurs capables d'intervenir au Québec dans les programmes de formation en sciences infirmières pour augmenter le nombre de diplômées et de diplômés dans ce domaine, et ce, aux trois cycles d'études. Plusieurs étudiantes de la Faculté ont obtenu l’une de ces bourses. Parmi elles, certaines ont également reçu des félicitations officielles de la part de Mme Mirelle Lavoie, doyenne, et de Mme Clémence Dallaire, vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche, de la Faculté ainsi que de M. Robert Beauregard, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval, dans le cadre de la 10e édition de la Soirée reconnaissance.

Mesdames Maude Jolicoeur et Valérie Drolet, étudiantes à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire, ont obtenu une bourse de 20 000 $.

Mme Clémence Dallaire (vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche),
Mme Mireille Lavoie (doyennne), Mme Valérie Drolet, Mme Maude Joliceur et

Mesdames Maude Dessureault, Johanne Lambert et Sylvie Rey, trois étudiantes au doctorat en sciences infirmières, quant à elles, ont obtenu une bourse de 39 000 $.

Finalement, Mmes Sophie Boisvert, Marie-Soleil Hardy, Marie-Pier Labelle, Heidi Lepage et Caroline Maltais, étudiantes au doctorat en sciences infirmières, ont obtenu un renouvellement de leur bourse de 39 000 $.

Mme Clémence Dallaire (vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche),
Mme Marie-Soleil Hardy, Mme Mireille Lavoie (doyennne), Mme Sophie Boisvert,
Mme Marie-Pier Labelle, Mme Johanne Lambert, Mme Caroline Maltais, Mme Sylvie Rey
et M. Robert Beauregard (vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes).
Absentes sur la photo: Mmes Maude Dessureault et Heidi Lepage.

Mme Maude Dessureault

Féliciations à toutes!