Fabian Severino, finaliste des prix Florence 2023

11 Septembre 2023

Félicitations à Fabian Severino, étudiant à la Maîtrise en sciences infirmières - avec mémoire, pour sa nomination comme finaliste des prestigieux prix Florence 2023 de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec dans la catégorie Relève.

« En plus d’être l’un des rares infirmiers à accompagner les patients transportés par hélicoptère au Québec, Fabian Severino développe, dans le cadre de sa maîtrise, une expertise pointue sur les transferts interhospitaliers par voie terrestre ou aérienne – un domaine en pleine effervescence au Québec. […]

Désireux de partager son expertise, Fabian Severino multiplie les publications et conférences. L’infirmier s’implique également au sein de l’Association des infirmières et infirmiers d’urgence du Québec. Tout en travaillant à temps partiel à l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, il supervise des étudiants universitaires pendant leur stage en soins critiques.

Véritable passionné, Fabian Severino ne compte pas ses heures. Par son implication, il espère réellement jouer un rôle décisif, autant chez ses patients que dans la pratique des soins infirmiers. » Source

C’est lors de la Soirée Florence qui se déroulera le 25 octobre prochain à Montréal que 8 lauréates ou lauréats se verront remettre les prix Florence soulignant l’expertise d’infirmières et d’infirmiers ayant contribué de manière exceptionnelle au bien-être et à la santé de la population.