La Faculté des sciences infirmières offre trois opportunités de bourses 2023-2024

29 Septembre 2023

La Faculté des sciences infirmières reconnaît et encourage les initiatives des membres de sa communauté étudiante visant à renforcer leur contribution à la recherche, à améliorer la pratique infirmière et la santé communautaire grâce à l'application de leurs connaissances, ainsi qu'à poursuivre leur formation universitaire selon les échéanciers prévus.

Soutien aux études et à la recherche

Ces bourses sont destinées aux étudiantes et étudiants inscrits dans des programmes de recherche aux trois cycles d’études, ainsi qu'à ceux inscrits dans le programme de maîtrise professionnelle en sciences infirmières.

• Baccalauréat en sciences infirmières (profil recherche) : 1 500 $ à 3 000 $
  • Maîtrise recherche en sciences infirmières : 4 000 $ - 6 000 $
  • Maîtrise professionnelle en sciences infirmières : 4 000 $ - 6 000 $
  • Doctorat en sciences infirmières : 7 000 $ - 9 000 $
  • Doctorat en santé communautaire : 7 000 $ - 9 000 $

Formulaire de demande de bourse

Bourses au mérite en recherche

Cette aide financière est destinée aux étudiantes et étudiants inscrits dans les programmes de recherche aux cycles supérieurs de la FSI, pour ceux qui présentent un profil compétitif et un projet de haute qualité.

• Maîtrise recherche en sciences infirmières : 10 000 $ - 15 000 $
  • Doctorat en sciences infirmières : 17 000 $ - 20 000 $
  • Doctorat en santé communautaire : 17 000 $ - 20 000 $

Formulaire de demande de bourse

Bourses doctorales et de soutien à la communication de la Faculté des sciences infirmières, partenaire du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ)

Cette possibilité de bourses s’adresse aux étudiantes et étudiants membres du RRISIQ inscrits à des programmes de recherche aux cycles supérieurs de la FSI.

Valeur des bourses
  • 2 bourses doctorales d’une valeur de 8000$ chacune.
  • 4 bourses de soutien à la communication d’Une valeur de 2000$ chacune.

Formulaire de demande de bourse

Nous encourageons l’ensemble des étudiantes et étudiants à soumettre leur dossier de candidature avant le 29 octobre.