Lancement du livre Pourquoi et comment rendre visible l’humanisation des soins infirmiers par le Caring

7 Mai 2024

Le 2 mai dernier, a été marqué par le lancement du livre Pourquoi et comment rendre visible l’humanisation des soins infirmiers par le Caring, pour la clinique, pour la gestion et pour la personne soignée, écrit par l'autrice et professeure Daphney St-Germain. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la Journée de développement professionnel 2024, sur le thème « Au cœur des soins : éthique et spiritualité ».

Publié aux Éditions JFD, cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants et étudiantes en sciences infirmières de tous les cycles universitaires, offrant des objectifs d'apprentissage spécifiques. Il est également un outil précieux pour la formation continue des infirmières et infirmiers, et constitue un guide essentiel pour les gestionnaires en soins infirmiers dans le système de santé.

Pour vous procurer ce livre

Il s'agit du premier livre de la professeure Daphney St-Germain, fruit d'une collaboration étroite avec des étudiantes et étudiants, ainsi que des professionnelles et décideuses du CHU de Québec – Université Laval, qui ont coécrit quelques chapitres.