Laurie Gottlieb, doctorat honorifique en sciences infirmières

7 Juin 2016

La professeure Laurie Gottlieb, de l’École des sciences infirmières Ingram de l’Université McGill, est l’une des 12 personnalités d’exception à qui l’Université Laval décernera un doctorat honoris causa lors des cérémonies de collation des grades qui se tiendront du 11 au 19 juin 2016. Cette haute distinction est une marque de reconnaissance exceptionnelle qui souligne le rayonnement remarquable et exemplaire de personnalités provenant tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde.

Selon Clémence Dallaire, vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche, Laurie Gottlieb est une théoricienne remarquable qui offre une vision attrayante et inégalée des soins infirmiers. L’originalité de sa vision des soins se voit dans une approche très pragmatique centrée sur les forces de la personne et de la famille afin de restaurer et de promouvoir la santé. Cette façon de faire positive mise sur l’autonomisation, le partenariat de collaboration avec la famille et les capacités innées de rétablissement et de restauration de la santé présents chez la personne et la famille.

La Faculté des sciences infirmières félicite chaleureusement la professeure Gottlieb!

Photo: Mat Smith Photography