Une subvention des IRSC pour le projet de recherche du professeur Bernard Roy

24 Octobre 2016

Dans le cadre, du concours Subvention planification et dissémination - Programme d’appui communautaire des instituts (PACI), le projet de recherche mené à la Coopérative de solidarité Services À Bas Seuil d’Accessibilité (SABSA) a reçu une subvention d’un montant de 8 750$ pour une période d’un an. La subvention représente un appui important à l’initiative de dissémination des résultats du projet de recherche mené par M. Bernard Roy, chercheur principal et professeur titulaire à la Faculté des sciences infirmières.

Le projet s’intitule «La petite histoire de SABSA ou comment agir localement tout en pensant globalement». Cette initiative de dissémination vise à exposer les réussites de la Coopérative de solidarité SABSA. La diffusion de ces résultats servira la formation de la prochaine génération de chercheurs, la réplicabilité du concept SABSA, ainsi que la transformation du système de santé.

Qu’est-ce que la SABSA?

«La Coopérative de solidarité SABSA (service à bas seuil d’accessibilité) est une clinique de soins de première ligne qui, dans sa forme actuelle, a ouvert ses portes en octobre 2014 dans un des quartiers les plus défavorisés de la Ville de Québec. Cette clinique repose sur l'implication de plusieurs intervenants à divers degrés: infirmières, travailleurs sociaux, bénévoles. Elle offre des services pour rejoindre une clientèle désaffiliée afin de leur donner accès à des services de santé de qualité.»

Toutes nos félicitations!