Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval 2013-2014 : le professeur Philippe Voyer reçoit le prix Volume pédagogique

13 Novembre 2014

Dans le cadre de la cérémonie annuelle du concours des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval 2013-2014, tenue le 11 novembre 2014, le professeur Philippe Voyer s’est vu décerner le prix Volume pédagogique pour l’ouvrage Soins infirmiers aux personnes aînées en perte d’autonomie, 2e édition.

Le recteur de l'Université Laval, M. Denis Brière, et le vice-recteur aux études et aux activités internationales, M. Bernard Garnier, ont remis neuf prix d’excellence à des membres du personnel enseignant de l’établissement. Ces distinctions visent à reconnaître la qualité exceptionnelle de leur enseignement et leur contribution à l’amélioration continue de la formation. Deux catégories représentent l’excellence de l’enseignement soit: les prix du volet Pratiques pédagogiques (récompensant l’engagement, la créativité et l’innovation dans les activités d’enseignement et dans la gestion des programmes), et les prix du volet Productions pédagogiques (récompensant l’excellence d’ouvrages didactiques novateurs).

Le prix Volume pédagogique, décerné à M. Philippe Voyer, professeur titulaire à la Faculté, pour l’ouvrage Soins infirmiers aux aînés en perte d’autonomie, 2e édition, est riche d’un contenu actuel en français. Cet ouvrage portant sur le vieillissement et les soins prodigués à l’aîné, permet aux futures infirmières et aux futurs infirmiers, de développer leurs compétences en bénéficiant d’un contenu théorique à jour et en étroite relation avec la réalité professionnelle. Cette prestigieuse distinction s’accompagne d’une bourse de 2 000$ provenant du Fonds de développement pédagogique.

Le professeur Voyer est également responsable de la formation continue à la Faculté des sciences infirmières et responsable du volet enseignement au Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec au CHU de Québec – Hôpital du Saint-Sacrement.

Toutes nos félicitations à M. Philippe Voyer

Consulter le profil de M. Voyer