Promotion au rang de professeurs titulaires pour Frédéric Douville et Patrick Martin

30 Mai 2024

La Faculté des sciences infirmières est fière d’annoncer la promotion de deux professeurs au rang de titulaire à la suite de l’étude de leur dossier par le Comité de promotion de l’Université Laval.

Félicitations à Frédéric Douville!

Le professeur Douville s’est illustré par ses contributions tant sur le plan pédagogique que par son engagement au sein de l’Université Laval. Il a contribué, par ses enseignements, à la formation d’un grand nombre d’étudiantes et d’étudiants au premier cycle et aux cycles supérieurs. Ses cours sont reconnus pour leur innovation pédagogique et son encadrement des étudiantes et étudiants gradués en sciences infirmières est exemplaire.

Au cours de sa carrière, le professeur Douville a non seulement dirigé le programme de premier cycle, mais il a également assumé le rôle de vice-doyen au premier cycle et à la formation continue. Frédéric Douville est actuellement doyen de la Faculté des sciences infirmières. De plus, il a présidé plusieurs comités facultaires et a participé activement à de nombreux comités universitaires, provinciaux, nationaux et internationaux. Son engagement a fait rayonner la Faculté et a contribué au développement de la profession infirmière.

Le professeur Douville a également été honoré par plusieurs prix pédagogiques, tant au sein de la Faculté des sciences infirmières qu'à l’extérieur de l’Université Laval, témoignant de son impact significatif sur l’enseignement des sciences infirmières.

Félicitations à Patrick Martin!

Le professeur Martin s’est distingué par l’ampleur et la diversité de ses enseignements en sciences infirmières, aussi bien au premier cycle qu’aux cycles supérieurs. Sa disponibilité envers les étudiantes et étudiants, ainsi que son engagement dans la formation des diplômées et diplômés aux cycles supérieurs, témoignent de son dévouement exceptionnel.

Ses activités de recherche, soutenues par un financement remarquable, sont variées et nombreuses. Elles se caractérisent par un encadrement significatif des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs. Sa productivité scientifique est impressionnante, tant par la qualité de ses publications que par ses nombreuses communications lors de colloques et congrès.

Le professeur Martin s’implique activement dans divers comités, contribuant ainsi au rayonnement de la Faculté des sciences infirmières tant sur le plan local qu’international. Son engagement dans l’organisation de colloques et congrès, ainsi que sa participation aux travaux d’organismes scientifiques et professionnels, renforcent son impact dans le domaine des sciences infirmières.