Le sceau Projet de marque en santé durable, Alliance santé Québec a été décerné au projet de Judith Lapierre

19 Juin 2018

L’Alliance santé Québec (AsQ) a décerné le sceau Projet de marque en santé durable, Alliance santé Québec au projet de recherche intitulé: Approche globale des Cercles préventifs: levier au pouvoir d’agir, à l’autonomisation et à la santé, sous la direction de Mme Judith Lapierre, professeure agrégée et chercheuse principale. Par l’attribution de ce sceau, l’AsQ reconnait formellement que ce projet de recherche s’inscrit parfaitement dans la vision et la stratégie de la communauté «alliantiste». L’AsQ valorise les impacts positifs de la recherche et de l’innovation sur l’amélioration de la santé et du bien-être de la population et sur la promotion des saines habitudes de vie dans une perspective de santé durable.

Ce projet de recherche a reçu un financement d’appui du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), du pôle de l’Université Laval. L’étude partenariale est réalisée conjointement avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-St-Laurent et deux organismes à but non lucratif soit, la Coopérative de solidarité Santé Saint-Hubert et le Mimosa du Quartier.

Les cochercheuses de ce projet sont: Mme Laurence Guillaumie, Université Laval, Josée Ouellet, Coopérative de solidarité santé Saint-Hubert, Nicole Ouellet, Université de Québec à Rimouski, Ann Royer, Université Laval et Brigitte Kankindi, Mimosa du Quartier, Gatineau. Des étudiantes du programme de baccalauréat et de la maîtrise en sciences infirmières sont aussi impliquées dans ce projet.

Toutes nos félicitations!

Voir la nouvelle sur le site de l'Alliance santé Québec.