Deux nouvelles subventions pour la chercheuse Clémence Dallaire

21 Juin 2018

La professeure titulaire et vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche, Mme Clémence Dallaire, se voit accorder à titre de chercheuse principale deux subventions de recherche. Le projet «Soutenir la prise de décision dans une résidence pour personnes âgées pour éviter des transferts à l’urgence par la télésurveillance et la coordination d’interventions infirmières: projet pilote» reçoit un financement de 10 000 $ pour une durée d’un an du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches et de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Une deuxième subvention de 24 913 $ pour une durée d’un an a également été octroyée pour le projet «Mise à l’essai de la télésurveillance dans une résidence pour personnes âgées pour soutenir la prise de décision pour le recours au système de santé et éviter des transferts à l’urgence» du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) en provenance du Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS) et du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Dans le cadre de ces deux projets de recherche, Mme Marie-Soleil Hardy, étudiante au doctorat en sciences infirmières et chargée de cours à la Faculté, agira à titre de cochercheuse et Mme Josée Rivard, directrice des soins infirmiers au CISSS de Chaudière-Appalaches, agira à titre de décideuse chercheuse.

Félicitations à Clémence Dallaire et à Marie-Soleil Hardy!