13 500 $ pour mieux comprendre la participation des patients-usagers partenaires dans des contextes sociaux empreints d'inégalités

25 Mai 2018

Deux professeurs de la Faculté des sciences infirmières se sont vus accorder une subvention du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval (CERSSPL-UL). Le projet «Comprendre le processus de participation en recherche des patients-usagers partenaires minoritaires dans une perspective de parcours de vie» bénéficiera d’un financement de 13 500 $ pour une durée d’un an. Ce projet se déroulera au sein d’Action diabète Canada et vise à mieux comprendre comment s’articule la trajectoire de participation en recherche des patients-usagers partenaires en lien avec différentes dimensions de l’identité sociale. Madame Sophie Dupéré, professeure agrégée, et M. Bernard Roy, professeur titulaire, agiront à titre de cochercheur.

La chercheuse principale est Mme Maman Joyce Dogba, Faculté de médecine de l’Université Laval, et Mme Marie-Claude Tremblay, Faculté de médecine de l’Université Laval, collaborera aussi à titre de cochercheuse.

Félicitations à Sophie Dupéré et à Bernard Roy