Une troisième subvention pour le projet PEPS du professeur Philippe Voyer

21 Décembre 2017

Le professeur titulaire, Philippe Voyer, se voit accorder une nouvelle subvention à titre de cochercheur pour le projet  PEPS – Projet d’évaluation de la personnalisation des soins pharmaceutiques en soins de longue durée (SLD) de 19 000 $ pour une durée d’un an et demi en provenance du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV). Il s'agit donc d'une troisième subvention pour ce même projet de recherche s'additionnant à celles du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval de 15 000 $ et de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale et de la Fondation de l’hôpital de Baie-St-Paul de 16 660 $.

La chercheuse principale est Edeltraut Kröger, Université Laval et Centre intégré universitaire de soins et de services de santé de la Capitale Nationale (CIUSSSCN), et les cochercheurs et les cochercheuses sont: Pierre-Hugues Carmichael, CIUSSSCN, Marie-France Demers, Université Laval et CIUSSSCN, Line Guénette, Université Laval, Jason Guertin, Université Laval, Nathan Herrmann, University of Toronto, Krista Lanctôt, University of Toronto, Gerhard Müller, Private Universität für Gesundheitswissenschaften, Hall, Austria, Rachel Rouleau, CIUSSSCN, Philippe Voyer, Université Laval et Machelle Wilchesky, Université McGill et Donald Berman Maimonides Geriatric Centre.

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement fournit l’infrastructure et le soutien qui favorise la collaboration entre les meilleurs chercheurs et les meilleures chercheuses dans le domaine de la démence au Canada. En accélérant les découvertes, l’innovation et l’adoption de nouvelles connaissances, le CCNV positionne le Canada comme chef de file mondial dans les efforts visant à mieux comprendre les maladies neurodégénératives et les prévenir, ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec la démence.

Félicitations à M. Philippe Voyer!