Une nouvelle subvention de 20 000 $ pour la professeure Sophie Dupéré

20 Février 2018

La professeure agrégée Sophie Dupéré s’est vu octroyer, à titre de cochercheuse principale, une subvention de 20 000 $ pour une durée d’un an en provenance du programme Appel à projets de recherche sur les innovations du Réseau-1 Québec financé par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Ce financement est attribué pour le projet: «La proximité relationnelle et expérientielle au cœur d’une approche innovante: la pair-aidance pour favoriser l’accès et la qualité des soins et des services de santé de première ligne aux personnes marginalisées».

La seconde cochercheuse principale est Shelley-Rose Hyppolite, médecin clinicienne enseignante adjointe à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Créé en 2013, le Réseau-1 Québec est un réseau de connaissances en services et soins de santé intégrés de première ligne. Le Réseau-1 est fondé sur une infrastructure de cliniques membres rattachées à un des quatre réseaux de recherche axée sur les pratiques de la première ligne (RRAPPL) qui couvrent le territoire du Québec.

Félicitations à Sophie Dupéré!