La recherche au cœur de nos vies -- Avril 2020

21 Avril 2020

Félicitations à nos étudiantes des cycles supérieurs qui ont obtenu des bourses pour leur projet de recherche ces dernières semaines.

Stéphanie Larente-Marcotte, étudiante à la maîtrise sciences infirmières – avec mémoire, se mérite une bourse des IRSC au Programme d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise.

Montant : 17 500 $ pour une année

Titre du projet : Élaboration d’une intervention d’enseignement visant à promouvoir l’alimentation durable auprès des personnes vivant avec le diabète : une approche motivationnelle sous l’angle des enjeux climatiques et des saines habitudes de vie.

Directrice de recherche : Laurence Guillaumie

Catherine Côté, étudiante à la maîtrise en sciences infirmière, a reçu une bourse du fonds stratégique de développement de la recherche du CERSSPL-UL.

Montant : 5 000 $

Titre du projet : Cartographie conceptuelle de l’engagement professionnel pour les infirmières de la relève

Directrice de recherche : Marianne Beaulieu

Trois étudiantes au doctorat ont obtenu chacune une bourse de 10 000$ du fonds stratégique de développement de la recherche du CERSSPL-UL.

Marietou Niang, candidate au doctorat en santé communautaire, dirigée par Marie-Pierre Gagnon et codirigée par Sophie Dupéré;

Carole Délétroz, candidate au doctorat en sciences infirmières, dirigée par Marie-Pierre Gagnon et codirigée par Patrick Bodenmann de l'Université de Lausanne;

Ndeye Thiab Diouf, doctorante en santé communautaire et dirigée par Dre France Légaré.